Campagne Adwords, comment la rentabiliser ?

Une campagne Adwords permet de générer un nombre important de visiteurs, à condition de savoir l’utiliser. Quelles sont les astuces pour réussir sa campagne SEA ? Comment débuter sur Adwords ?

La pertinence dans vos écrits

Lorsque vous concevez votre campagne publicitaire, pensez à créer des contenus pertinents. Les internautes qui se rendent sur Google sont à la recherche de réponses à leurs problèmes, et non à la recherche de publicité. Ainsi, si vous souhaitez recevoir des clics, mettez en place une campagne ciblant les questions des clients et répondant à leurs questions sur les moteurs de recherche, en fonction du service et/ou du produit que vous proposez. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de parcourir le site : www.referencement-google-adwords.fr. Il vous en apprendra davantage sur le paramétrage optimal de vos campagnes Adwords.

L’audit de votre campagne

Avec l’outil Google Adwords, vous avez la possibilité de surveiller le trafic généré sur votre site grâce à la rubrique « rapport ». Ainsi, vous saurez combien de personnes ont visité votre site ou combien de clics vous avez reçu. Il est conseillé d’effectuer un rapport de l’état général de votre campagne au moins tous les 15 jours. Cette analyse vous aidera à apporter des corrections et orienter certaines actions dans le but d’optimiser votre compte. Toutefois, il est recommandé de n’effectuer aucun changement significatif avant un mois. L’outil Google Analytics, proposée par Adwords, vous aidera également à mieux maîtriser cette rubrique.

La structure de votre compte Adwords

Quel est l’objectif de votre site ? Qu’attendez-vous de votre campagne Adwords ? Comment allez-vous procéder pour rentabiliser votre campagne ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous trouverez la structure la mieux adaptée à votre compte. Pensez à proposer vos annonces à différents groupes ou forums, en fonction des articles ou services que vous proposez. Songez également à cibler des mots clés pertinents pour optimiser votre campagne. Cela vous évitera de perdre votre argent dans des actions qui n’aboutiront pas à la réussite de votre campagne publicitaire.

Ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité si vous choisissez de mener votre campagne Adwords vous-même. Si vous ne maîtrisez pas ces outils parfaitement, confiez la gestion de votre campagne à une agence spécialisée dans le référencement AdWords afin de maximiser votre investissement.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer