Référencer votre site, la première condition de son succès

Optimiser la fréquentation d’un site web est possible grâce aux services d’une société spécialisée dans le référencement. S’adresser à une entreprise experte en référencement est la manière la plus efficace d’obtenir plus de trafic, c’est-à-dire attirer des internautes intéressés par ce que vous proposez sur votre site. Une agence de référencement met en oeuvre des solutions qui s’adaptent au budget que vous souhaitez utiliser et aux internautes que vous visez. Certaines missions d’envergure réclament des compétences multiples et il est alors recommandé de faire appel à une agence plutôt qu’une autre.

La sélection d’un spécialiste du référencement peut se faire après des recherches approfondies sur le web, mais vous avez également la possibilité de faire confiance au bouche-à-oreille. Il est primordial de s’assurer des compétences du spécialiste susceptible de s’occuper de votre projet de référencement. Il n’est pas recommandé de choisir les deux ou trois premières sociétés des résultats de recherche simplement parce qu’elles apparaissent en haut de page. Google n’évalue pas leur expertise ! En vous connectant sur les sites des spécialistes du référencement, il y a plusieurs moyens de vous assurer de leur crédibilité. Vous pouvez par exemple inspecter le portfolio de chacun et regarder les mentions légales. Les échanges de courriels, les entretiens téléphoniques et les rendez-vous physiques vous permettront dans un deuxième temps de juger du professionnalisme d’un consultant en référencement. Préférez toujours un professionnel qui arrive à démontrer sa réactivité, son sens de la communication et sa disponibilité. Demandez à l’expert SEO de justifier ses choix techniques, de proposer un planning de réalisation et, cela va de soi, de vous fournir un devis.

Le SEO est un travail de longue haleine. En fait, il faut quelques mois pour atteindre les objectifs fixés. Le SEO mise sur des résultats durables. Le SEA (référencement sponsorisé) améliore votre notoriété beaucoup plus rapidement : vous payez des espaces publicitaires qui s’affichent aussitôt. AdWords est la régie la plus prisée. De fait, le SEO et le SEA sont complémentaires dans le cadre d’une stratégie globale. L’important est de savoir comment les combiner. La notoriété d’un site sur le net passe également par une utilisation intelligente des réseaux sociaux. Un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche est crucial, toutefois il doit faire partie d’une stratégie de communication globale.

Est-il préférable de faire appel à une agence web ou à un consultant en référencement ? C’est la question que beaucoup se posent au moment de choisir le professionnel à qui confier son projet web. La visibilité des sites sur internet constitue le domaine d’expertise d’un spécialiste en référencement, tandis que la construction d’un site web, sa gestion et les prestations associées sont du ressort d’une agence web. Les agences web centralisent des savoir-faire dans différentes spécialités : rédaction, conception graphique, notamment. En outre, bien que le référencement soit une discipline spécifique des métiers du web, nombreuses sont les agences qui l’englobent dans leur offre.

Les compétences de Florence Le Vot font d’elle la consultante SEO dont vous avez besoin. Elle s’engage par contrat à vous positionner en première page sur Google pour au moins 50% de vos mots-clés.

Des compétences dans les domaines de la rédaction de contenus, du codage informatique et du marketing en ligne sont indispensables pour mettre en place la meilleure stratégie de référencement. N’imaginez pas un seul instant avoir la possibilité de faire vous-même le référencement naturel de votre site. Les pratiques SEO sont actuellement beaucoup trop sophistiquées, elles requièrent l’intervention de spécialistes expérimentés.

EnregistrerEnregistrer