La structure de votre site, une stratégie de référencement sur le web

La structure de votre site peut être le garant de votre positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, plus la navigation sur votre site est facile, plus son référencement en sera optimisé. Découvrez comment concevoir une structure SEO appropriée pour une meilleure indexation de votre site.

L’arborescence et la structure de votre site web

Un site internet bien structuré avec une bonne arborescence rend la navigation plus facile que ce soit pour les internautes ou pour les robots de Google. Pensez donc à organiser vos contenus dans des rubriques qui leur correspondent. Utilisez un fil d’Ariane, technique également prisée des webmasters. Rappelons que, pour se développer, les entreprises doivent expressément améliorer leur présence sur internet. Comme la structure de votre site peut contribuer à augmenter votre visibilité, c’est une étape à ne pas négliger. Les spécialistes du cocon sémantique peuvent vous aider à améliorer la structure et l’arborescence de votre site internet. Radiance Conseil peut aussi vous apporter une aide précieuse grâce à son expérience dans le domaine de la création de sites web.

La structure de votre site, une stratégie de référencement sur le web

Un site en responsive-design

La structure de votre site doit par ailleurs prendre en compte l’utilisation des nouvelles technologies. Etant donné que la plupart des recherches et des achats en ligne s’effectuent désormais à partir des smartphones, il est impératif que votre site soit responsif si vous souhaitez le positionner sur les moteurs de recherche.

Un site optimisé

Pour augmenter votre cote auprès des moteurs de recherche, allégez votre contenu. En effet, les internautes risquent de quitter votre site avant l’affichage complet des résultats, si celui-ci est trop long. Les robots des moteurs de recherche détectent ce genre d’opérations et pénalisent les sites en conséquence. Pour éviter un mauvais positionnement de votre site, diminuez la longueur de vos pages et adaptez la résolution de vos images.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer